RED LINE FORMATION
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Note moyenne: 4 Basée sur : 2 avis
2 messages
Ecrit le 13/02/2018-13:41 par
3
Découvrez les avis des clients qui ont fait confiance à RED LINE FORMATION. À votre tour, laissez votre commentaire et partagez votre expérience !
 
Ecrit le 13/02/2018-13:40 par
5
Nos clients nous font régulièrement part de leur satisfaction après l'intervention de notre entreprise. Nous vous invitons à prendre connaissance de leurs témoignages et restons à votre disposition pour toute étude de projet et demande de devis.
 

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Votre centre de formation professionnelle à Marseille

Votre centre de formation professionnelle à MarseilleVous recherchez un centre de formation professionnelle sur Marseille afin de vous réorienter ?

Postulez à l’une des formations en sûreté, sécurité incendie, en secourisme et  en habilitation éléctrique proposées par Red Line Formation !

Notre équipe vous accompagne dans votre projet professionnel et vous aide à trouver le métier que vous correspond.

Nos différentes formations

Vous aimez être utile aux autres ? Vous aimeriez agir pour la protection des personnes ? Suivez une formation d’agent de sécurité au centre Red Line Formation ! Nous vous proposons plusieurs cursus, qui vous permettront de devenir agent de sécurité privée, SST, agent de surveillance, etc.

  • Sécurité incendie (SSIAP 1, 2 et 3)
  • Sécurité privée (agent de prévention et de sécurité)
  • Agent de sûreté aéroportuaire
  • Vidéoprotection
  • Habilitation électrique
  • Manipulation des extincteurs (EPI : Equipier de Première Intervention)
  • Sauveteur Secouriste du Travail

Datadock

Qualicertcertification

Nos formations sont ouvertes à tous : étudiants, chômeurs, personnes en reconversion, salariés, etc. Elles peuvent être financées par Pôle Emploi, votre région, votre employeur ou toute autre organisme.

Notre établissement est situé à Marseille, en plein centre, à côté de la gare et de stations de métro, tout près de l’université Saint-Charles. Des places de stationnement sont mises à votre disposition à proximité du centre.

Des formateurs qualifiés

Notre centre de formation professionnelle met à votre disposition des formateurs qualifiés, experts dans leur domaine et diplômés d’Etat.

Notre établissement est certifié organisme de formation Qualicert par SGS ICS.

Nous dispensons nos cours dans notre centre situé à Marseille centre.

Sur demande et selon les besoins, nous proposons également de nous déplacer dans toute la région PACA pour organiser les cours                                                                                              

Pour toute demande de renseignements sur nos formations, contactez notre centre de formation professionnelle !

Autorisation CNAPSPartenaire FormationPartenaire Formation

                     

Code de déontologie

Ethique professionnelle

  • Exercer son activité en appliquant les principes généraux de l’éthique professionnelle.
  • Respect de la personne humaine, indépendance de jugement et d’action, honnêteté, neutralité.
  • Respect de la confidentialité professionnelle.
  • Communiquer cette charte à toute personne en faisant la demande.

Relations avec les clients

  • Analyser les besoins, préciser clairement l’objectif à atteindre et décrire le process ou l’ingénierie pédagogique.
  • Etablir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement la prestation et la rémunération prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.
  • S’engager à faire valoir les travaux et coûts spécifiques à la préparation.
  • S’engager dans les limites de ses compétences et de sa disponibilité.
  • Assumer sa responsabilité personnelle, celle de ses collaborateurs et partenaires selon les contrats et conventions définis.
  • Respecter intégralement les engagements pris.
  • Donner des renseignements exacts sur sa formation et ses compétences professionnelles spécifiques.
  • Mettre en œuvre toutes ses compétences quels que soient l’action, le client, les bénéficiaires et le prix.
  • Exercer son action dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions, en mettant en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.
  • Informer rapidement son client ou son commanditaire de tout élément risquant de nuire à l’atteinte des objectifs ou au bon déroulement des actions.
  • Rester neutre par rapport aux jeux d’influence chez son client et n’exprimer aucun jugement sur son client auprès des bénéficiaires des actions.
  • Respecter la confidentialité des informations concernant son client.
  • Respecter la culture de l’organisation cliente.

Relations avec les bénéficiaires des actions de formation et/ou de conseil

  • Inscrire ses actions dans une démarche de développement de la personne.
  • Respecter la personnalité de chacun et s’interdire toute forme de discrimination.
  • Garantir aux bénéficiaires des actions la confidentialité absolue sur leurs paroles ou comportement, sauf s’ils présentent des risques majeurs.
  • Entretenir avec les bénéficiaires des actions des relations empreintes de correction, droiture et neutralité.
  • S’interdire tout abus d’autorité ou de pouvoir lié à sa position et ne pas subordonner l’intérêt de ses clients à ses propres intérêts.
  • Ne pas outrepasser son rôle et se garder de toute dérive d’ordre psychologique ou à prétention thérapeutique.
  • S’interdire tout prosélytisme, approche sectaire et manipulation mentale.

Relations avec la profession

  • Contribuer par son comportement et la qualité de ses actions à renforcer l’image de la profession.
  • Se doter des moyens nécessaires à son professionnalisme et au développement de ses compétences .
  • S’associer à l’amélioration des compétences par son engagement personnel.
  • Connaître et appliquer les règles en vigueur dans sa profession.
  • Se garder de tout propos désobligeant envers un confrère auprès des clients.
  • S’interdire toute concurrence déloyale ou captation de client présenté ou pressenti par un collègue.
  • Faire connaître et respecter les principes du présent code de déontologie.
  • En cas de litige entre confrères ou avec un client, rechercher d’abord une solution amiable. En cas de besoin solliciter l’arbitrage d’une tierce partie.

Respect des lois

  • Connaître et appliquer les lois et règlements et, en particulier, le partie VI du Code du Travail pour les actions de Formation Professionnelle Continue et se tenir informé de leur évolution.
  • Etre en règle par rapport à toute obligation légale et fiscale.
  • N’accepter aucune rémunération illicite.
  • Citer ses sources et respecter la propriété intellectuelle.

Engagement qualité

Notre organisme atteste de la qualité de ses pratiques au regard de quatre grands chapitres :

L’organisation matérielle

L’organisme de formation veille à disposer de moyens matériels adaptés à la formation et au public :

  • Locaux, adéquats et suffisants
  • Equipements adaptés aux domaines des formations et au nombre de stagiaires
  • Ressources documentaires accessibles

Les ressources humaines

L’organisme mobilise ses moyens, se structure et organise ses fonctions pour garantir le service attendu :

  • Fonctions administratives et financières
    • Direction et encadrement interne
    • Relations avec les donneurs d’ordre
    • Comptabilité
    • Communication interne et externe
  • Fonctions pédagogiques (équipe de formateurs)
  • Fonctions d’accueil, de suivi et d’encadrement des stagiaires (référent)
  • Fonction gestion des ressources humaines (maintien et développement des compétences des personnels)

L’environnement socioéconomique

Acteur socioéconomique, l’organisme de formation :

  • Connaît les circuits de financement de la formation professionnelle et appuie les stagiaires dans leurs démarches
  • Connaît le milieu socio-économique de son/ses domaine(s) de compétences et peut, de fait, effectuer une analyse de besoins, tant dans l’entreprise cliente que sur son territoire.
  • A une connaissance des différentes modalités de formation, des certifications et de la validation des acquis de l’expérience
  • Connaît les autres organismes de formation et les acteurs de son territoire et peut envisager des mutualisations de compétences et des partenariats.

La mise en œuvre des actions de formation

Acteur pédagogique, l’organisme de formation :

  • Est en capacité de construire des parcours individualisés ou personnalisés.
  • Construit ses actions de formation longues sous forme de modules qui lui permettent d’intégrer des stagiaires en parcours raccourcis et différenciés.
  • Est en capacité d'élaborer un positionnement préalable.
  • Respecte les prérequis établis pour les formations qualifiantes ou certifiantes.
  • Organise les modalités d’évaluation des connaissances et s’assure des capacités acquises.
  • Veille à l’adéquation des contenus pédagogiques avec les objectifs de la formation.
  • Étudie les causes des échecs, abandons, absences. Il produit un bilan analytique.
  • Évalue la satisfaction des stagiaires et mesure l’atteinte des objectifs fixés (tout type de public), à l’issue de la formation.

L’organisme est en capacité de fournir, à tout moment, son N° de déclaration d’activité à jour: (Article L6351-1 du nouveau Code du Travail (L920-4 al.1 et 3, phrase 2) et les justificatifs du versement de ses contributions sociales, fiscales et conventionnelles.

L’organisme s’est doté d’un règlement intérieur qu’il fournit à tous les nouveaux stagiaires, ainsi que tous les documents cités dans l’Article L. 6353-8 du nouveau Code du Travail (L 920-5-3).

L’organisme respecte la réglementation concernant l’action de formation :

  • Existence d'un programme préétabli
  • Conventions, contractualisation, attestations de présence
  • Bilan de fin de stage
  • Règlement intérieur
  • Affichage des horaires
  • Mise en œuvre de périodes d’application en entreprise

Les locaux accueillant le public sont conformes à la réglementation en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité.

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